Réconcilier bien-être et sécurité sanitaire des adhérents : le nouveau défi des salles de sport

Attirés par des complexes disposant de bonnes infrastructures d’accueil, la volonté de fuir le froid et la pollution extérieure, nombreux sont ceux qui font donc le choix du sport intérieur. Tout cela peut se comprendre… Néanmoins, contrairement aux idées reçues, ces sportifs vont s’enfermer dans un endroit encore plus sujet à la pollution de l’air !

Cela peut facilement provoquer des problèmes respiratoires. C’est d’autant plus alarmant pour les sportifs que durant la pratique, ils inspirent et expirent plus fort, ceci permettant aux particules de pénétrer plus en profondeur dans les poumons. Les salles de sport sont un lieu très propice à la propagation du COVID-19, l’activité sportive intense facilite en effet grandement la contamination.

« Est-ce que je suis en sécurité, est-ce que je ne prends pas le risque d’être infecté, ne serait-il pas mieux de profiter de faire ma séance chez moi ? ». Ces questions, que les sportifs se posent, sont la résultante des nombreuses mesures telles que les jauges de fréquentation, du port du masque et autres restrictions mises en place.

Une attention toute particulière au renouvellement de l’air est exigée, afin de revenir au niveau de fréquentation d’avant COVID-19.

Afin de pouvoir, sur le long terme, donner à tous les sportifs et collaborateurs un sentiment de sécurité et confiance, et la conviction d’aller à nouveau s’entraîner sans subir de risque pour la santé de tous, les établissements seraient avisés de devoir prendre des mesures en termes de protection qui rassurent l’adhérent : « Ici, vous vous entraînez dans un établissement pleinement sécurisé ».

Un purificateur d’air est alors la meilleure des solutions pour ce type d’environnement.

Pour rappel :

  • Laisser les fenêtres ouvertes n’est pas toujours la meilleure des solutions.
  • Un système de ventilation classique se révèle être insuffisant et est bruyant en contrepartie.
  • Les particules, matières et virus sont constamment en circulation, invisibles à l’œil nu.
  • Grâce à leur filtrage certifié HEPA13, nos purificateurs d’air sont capables de réduire pratiquement à zéro le risque d’infection au COVID-19 du fait des particules en suspension dans l’air dans les espaces intérieurs.

    Purifiez les espaces sportifs collectifs de vos adhérents avec nos purificateurs hautes performances AirPur et retrouvez dès maintenant un air sain, libéré des virus, particules nocives et du COVID-19.

    Avec AirPur, redonnez un nouveau souffle au sein de votre espace sportif dès maintenant!