Pourquoi un air purifié au sein des maisons de retraite est désormais impératif pour la santé des résidents ?

Une étude sur la qualité de l’air inhalé par les personnes âgées a été réalisée en 2015 par l’INSERM : l’objectif était de déterminer un lien entre la santé respiratoire des résidents âgés et l’air inhalé. La conclusion était que l’air intérieur abîmait les poumons des personnes âgées résidentes.

Dans le cadre d’une évaluation des facultés respiratoires, plus de 600 personnes âgées résidentes se sont vues être testées. De nombreux éléments tels que du dioxyde d’azote, du dioxyde de carbone, du formaldéhyde, des particules fines et ultrafines ont été constaté par les chercheurs.

De par leur âge et leur vulnérabilité, les résidents sont bien plus sujets à ces éléments nocifs présents dans l’air qui peuvent entraîner des toux et des essoufflements.

Les chercheurs ont indiqué que le risque s’aggrave davantage après 80 ans.

Par conséquent, la faculté de l’organisme à se protéger de ces substances nocives diminue drastiquement avec l’âge, les rendant vulnérables.

Un purificateur d’air est alors la meilleure des solutions pour ce type d’environnement.

Pour rappel :

  1. Laisser les fenêtres ouvertes n’est pas toujours la meilleure des solutions.
  2. Un système de ventilation classique se révèle être insuffisant et est bruyant en contrepartie.
  3. Les particules, matières et virus sont constamment en circulation, invisibles à l’oeil nu.

Grâce à leur filtrage certifié HEPA13, nos purificateurs d’air sont capables de réduiren pratiquement à zéro le risque d’infection au COVID-19 du fait des particules en suspension dans l’air dans les espaces intérieurs.

Purifiez les espaces de vie de vos résidents avec nos purificateurs hautes performances AirPur et retrouvez dès maintenant un air sain, libéré des virus, particules nocives et du COVID-19.

Avec AirPur, redonnez un nouveau souffle à votre résidence dès maintenant !