Un air sain dans sa chambre d’hôtel, plus qu’une tendance, un nouveau critère client

D’après une étude menée par le centre de recherches Global Wellness Institute, il apparaît fréquent que l’air intérieur d’une chambre d’hôtel située en centre-ville soit aussi pollué que la rue elle-même. Alors, pour quelles raisons l’air intérieur d’une chambre d’hôtel peut-il être si néfaste à respirer ?

Tous les matins, les services de nettoyage des chambres ouvrent les fenêtres pour laisser l’air rentrer dans les pièces, ce qui revient à laisser entrer directement l’air pollué de la rue voisine dans la chambre…

De plus, un lot de polluants issus de l’atmosphère est ramené par l’utilisation de sprays rafraîchissants, de dif férents parfums et l’utilisation de produits d’entretien.

Quotidiennement, tous ces gestes réalisés dans les grands hôtels agitent l’air et toutes les particules nocives qu’il contient : pollens, gaz d’échappement, virus, poussières, microbes, particules fines, composés organiques volatiles… Les chambres d’hôtels deviennent des nids à bactéries et des lieux où l’air est d’une médiocre qualité.

Face à ce constat alarmant et pour répondre à un nombre croissant de demandes de leurs clients, de plus en plus d’hôtels installent des systèmes de filtration et de purification de l’air dans leurs chambres et annoncent ce service dès la réservation en ligne. D’autres encore optent pour des purificateurs mobiles que l’on peut louer à la nuit.

Ces informations sont encourageantes pour toutes les personnes amenées à séjourner à l’hôtel et sujettes à des troubles respiratoires : asthme, allergies.

Afin de pouvoir, sur le long terme, donner à tous les clients et collaborateurs un sentiment de sécurité et confiance, et la conviction d’aller à nouveau séjourner à l’hôtel sans subir de risque pour la santé de tous, les établissements hôteliers seraient avisés de devoir prendre des mesures en termes de protection qui rassurent le client : « Ici, vous séjournez dans un établissement pleinement sécurisé ».

Grâce à leur filtrage certifié HEPA13, nos purificateurs d’air sont capables de réduire pratiquement à zéro le risque d’infection au COVID-19 du fait des particules en suspension dans l’air dans les espaces intérieurs.

Purifiez l’air de votre établissement avec nos purificateurs hautes performances AirPur et retrouvez dès maintenant un espace aérien libéré des virus et du COVID- 19 pour vos clients.

Avec AirPur, redonnez un nouveau souffle à votre établissement dès maintenant !