Pourquoi purifier l’air dans le secteur dentaire est-il une nécessité ?

Dans la fabrication de prothèses dentaires, il apparaît que l’air, au sein des laboratoires, se trouve être porteur de diverses substances mauvaises pour l’organisme et susceptibles d’être aspirées.

Certains polluants comme la silice provenant du plâtre, divers métaux issus d’assemblages métalliques, des cires ou encore de la résine circulent dans l’air des cabinets et plus encore dans les laboratoires de prothésiste.

Des irritations au niveau des parois respiratoires, de l’asthme, des allergies ou encore des pathologies telles que des rhinites ou des trachéo-bronchites ont été observées comme des conséquences de ces différents éléments nocifs. Il existe même certains cas où cela entraîne des maladies comme la silicose ou même la formation de cancers.

Il y a un risque accru de transmission de virus aéroportés, comme le COVID-19, entre le dentiste et ses patients dû à l’impossibilité pour les patients de porter les masques de chirurgie, de par la nature de l’opération effectuée dans un cabinet dentaire. Alors, que peut-on faire pour éliminer ce problème ?

Un purificateur d’air est alors la meilleure des solutions pour ce type
d’environnement.

Pour rappel :

  1. Laisser les fenêtres ouvertes n’est pas toujours la meilleure des solutions.
  2. Un système de ventilation classique se révèle être insuffisant et est bruyant en contrepartie.
  3. Les particules, matières et virus sont constamment en circulation, invisible à l’oeil nu.

Grâce à leur filtrage certifié HEPA13, nos purificateurs d’air sont capables de réduire pratiquement à zéro le risque d’infection au COVID-19 du fait des particules en suspension dans l’air dans les espaces intérieurs.

Purifiez l’air de votre laboratoire/cabinet avec nos purificateurs hautes performances

AirPur et retrouvez dès maintenant un espace aérien libéré des virus et du COVID-19 pour vos patients et collaborateurs.

Avec AirPur, redonnez un nouveau souffle à votre établissement dès maintenant !